Antenne Vocation

L’Antenne Vocations de la paroisse Notre Dame d’Èvre vous invite à un temps régulier de prière pour les vocations :

le 2ème jeudi de chaque mois
de 9 h à 9 h 45

à la chapelle Mont-de-Vie à Beaupréau

Durant ce temps, nous prierons pour les prêtres, les diacres, les religieuses de notre paroisse ainsi que pour toutes nos familles dans lesquelles peuvent surgir diverses vocations.

Les Laudes

Prière des Laudes

Tous les samedis à 8 h 30 à la Chapelle Mont-de-Vie, tous ceux qui le désirent peuvent rejoindre la prière de l’Église avec les prêtres, les diacres et les religieuses.
Ce temps de prière est suivi d’un temps d’Adoration du Saint Sacrement jusqu’à midi.

Durée de l’Office de Laudes : 20 minutes environ.

Le Rosaire

Le Rosaire

Le rosaire, une prière simple...
Nous sommes invités à le réciter ensemble,

tous les premiers vendredis de chaque mois,
à la chapelle Mont de Vie, de 20 h à 21 h 15
.

Toute personne qui désire prier peut participer à la récitation du rosaire.Rosaire.png
Même si vous ne disposez que d’un quart d’heure, vous pouvez venir... et repartir...

Mes enfants, vous avez un petit coeur, mais la prière l’élargit et le rend capable d’aimer Dieu. La prière est un avant-goût du ciel, un écoulement du paradis. Elle ne nous laisse jamais sans douceur. C’est un miel qui descend dans l’âme et adoucit tout. Les peines fondent devant une prière bien faite, comme la neige devant le soleil. La prière est une rosée embaumée ; mais il faut prier avec un coeur pur pour sentir cette rosée.
Le Bon Dieu n’a pas besoin de nous : s’il nous commande de prier, c’est qu’il veut notre bonheur, et que notre bonheur ne peut se trouver que là. Lorsqu’il nous voit venir, il penche son coeur bien bas vers sa petite créature, comme un Père qui s’incline pour écouter son petit enfant qui lui parle. (St curé d’Ars)

Siloë

Groupe SILOË

Le groupe de prière « Siloë » se retrouve

tous les jeudis
de 20 h 30 à 21 h 30
à la chapelle Mont-de-Vie
.

C’est un groupe charismatique : la prière n’est pas préparée à l’avance. Il s’agit de louer Dieu pour ce qu’Il est : Créateur, Sauveur, Vainqueur de la mort, Bon et Miséricordieux… Les personnes présentes proposent un chant, donnent une image.
« Suite au temps de louange, nous invoquons l’Esprit Saint pour qu’il nous donne une Parole de la Bible qui nous serve de nourriture pour la semaine. Puis vient le temps d’une courte réflexion autour de ce texte de la Bible, suivie d’un chant. Nous terminons par le "Notre Père" ».

Le 1er jeudi de chaque mois, c’est un temps d’Adoration : temps préparé avec musique, chants et évangile du jour commenté.
"L’Adoration est prière qui prolonge la célébration Eucharistique et dans laquelle l’âme continue à se nourrir : se nourrir d’Amour, de Vérité, de Paix ; se nourrir d’Espérance parce que Celui devant lequel nous nous prosternons ne nous juge pas, ne nous écrase pas, mais nous libère et nous transforme."
le Pape Benoît XVI

Hosanna

Le groupe de prière "Hosanna" se réunit le
4ème samedi de chaque mois à 20h à la Chapelle Mont-de-Vie

Récitation du chapelet suivi de la Louange et de l’Adoration
Ateliers pour les enfants

L’eau vive

Depuis une quinzaine d’années, le groupe des pélerins de l’eau vivese réunit pour prier

tous les vendredis
de 11 h à 11 h 30
à la chapelle Mont-de-Vie

« Nous récitons le chapelet, entrecoupé de prières pour les malades de l’alcool, leur famille et tous ceux qui ne veulent pas rester seuls face au fléau de l’alcool ».

Prière des mères

La prière des mères concerne des personnes qui désirent prier avec d’autres pour leurs enfants et petits enfants.

Les rencontres se passent chez l’une ou l’autre, elles s’unissent et placent les noms de leurs enfants dans un panier au pied de la croix, en les confiant à la protection de Jésus.
La structure des rencontres est toujours la même et le rythme varie suivant les groupes : toutes les semaines ou deux fois par mois.

Prière des malades

Prière des malades
Ce groupe se retrouve

le 3ème jeudi du mois à 11 h 00
à la Chapelle Mont-de-Vie.

Ce temps de prière s’adresse aux malades et à leurs familles.
Il comprend une demande de pardon, un temps de louange, la lecture de l’Évangile du jour et des intercessions pour des malades et leurs familles.