Les chants sont l’expression par excellence de la prière de l’assemblée, c’est par le chant que la communauté exprime la louange, l’acclamation, la supplication. La chorale aide à en maintenir le rythme, elle permet le dialogue en alternant les interventions avec elle, comme dans le gloria par exemple, elle enrichit le chant par la polyphonie. Elle apporte de nouveaux chants au répertoire.

A Beaupréau
Tous les dimanches, à la messe de 11 heures en l’église Notre Dame, une bonne trentaine de choristes se réunissent autour de l’orgue au service de la prière communautaire.
La chorale compte au complet environ soixante quinze choristes qui se réunissent assez régulièrement, sous la houlette de Katika BLARDONE, le mardi soir au centre pastoral pour apprendre de nouveaux chants, revoir ceux du dimanche et préparer ses interventions pour les grandes fêtes liturgiques plus cérémonieuses. Elle a aussi le souci d’apprendre les chants plus spécifiques proposés par les équipes liturgiques pour la catéchèse des enfants ou la confirmation par exemple. Depuis quelques années, des choristes des relais de la Chapelle du Genêt et d’Andrezé se joignent à nous.
Vous aimez chanter, vous pouvez vous joindre à nous, vous y serez les bienvenus.

Les répétitions sont prévues au Centre Pastoral.

Au Fief Sauvin
Dix à quinze personnes sont régulièrement présentes lors des célébrations.
Elles sont une bonne vingtaine pour les fêtes sous la responsabilité de Marie-Jeanne SUTEAU.

A Gesté
Il n’y a pas de chorale. Lors des messes les personnes qui le souhaitent se regroupent près de l’orgue et accompagnent l’animatrice de chants : Françoise MARTIN et l’organiste : Marie-France SECHE..

A Andrezé
Quelques personnes se joignent au groupe de Beaupréau.

A la Chapelle du Genêt
Il n’y a plus de chorale proprement dite sur le relais.
Trois personnes se joignent à la chorale de Beaupréau.
Lors des messes, une dizaine de personnes, membres de chorales laïques, se regroupent pour chanter.