Catéchèse - Éveil à la foi - Liturgie

Catéchèse au Primaire

Tous les enfants du CE1 au CM2 peuvent être accueillis dans les différents groupes de catéchèse, qu’ils soient baptisés ou non.
Pour les enfants scolarisés en écoles catholiques, les rencontres de catéchèse ont lieu sur temps scolaire.
Votre enfant est inscrit en culture chrétienne mais il souhaite pour la rentrée 2024 s’inscrire à la catéchèse. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de vous laisser guider
lien vers le formulaire d’inscription
Pour les enfants scolarisés en écoles publiques, les rencontres ont lieu le mercredi matin de 10h à 11h au Centre Pastoral de Beaupréau.
Pour tous renseignements, s’adresser à la coordinatrice caté : Alisson CHUPIN par mail à l’adresse :alissonchupin.nde chez outlook.fr ou par téléphone : 06 63 48 02 70

Les rencontres de catéchèse se font en équipe de 6 à 9 enfants, avec les parcours suivants :
En CE1  : "Dieu fait pour nous des merveilles" avec deux livrets, un en équipe et un en famille

En cycle 3 (CE2, CM1 et CM2), le parcours "Dieu dans nos vies" est adapté au rythme de l’année liturgique.

Toutes ces rencontres sont encadrées par des parents et des personnes bénévoles de la paroisse.

Les responsables de la catéchèse sont :
pour l’ensemble de la paroisse : Alisson CHUPIN, LEME alissonchupin.nde chez outlook.fr 06 63 48 02 70
Andrezé : Lydie LAMBERT
Beaupréau
CE1 : Annick ANGEBAULT
CE2 : Tiphaine GALLENNE
CM1 : Annie DELEURME
CM2 : Annie DELEURME
la Chapelle du Genêt : Martine GIRARD
le Fief Sauvin - Villeneuve : Jacqueline LECHAT
Gesté : Marie-Colette MORILLE

Éveil à la foi

A l’église, un ESPACE "PARENTS et leurs JEUNES ENFANTS"

Les enfants, dès leur plus jeune âge, ont leur place à l’église dans notre communauté paroissiale. Nous avons aménagé un espace spécialement pour les jeunes familles, près de chœur.
Avec leurs parents, les enfants peuvent s’installer pour lire un livre.
Chaque dimanche, un coloriage en lien avec l’Évangile du jour est proposé pour un temps d’intériorité, de prière, adapté à leur âge. Vous les parents, n’hésitez pas à accompagner vos enfants, à rester près d’eux ou dans les bancs à proximité. Vos enfants restent sous votre responsabilité pour le respect du bon déroulement de la célébration.

Tous les dimanches de l’Avent, tous les dimanches de Carême, et pour tous les dimanches des messes accueillantes (voir rubrique Accueil - Messes accueillantes), les enfants de maternelles et CP sont accueillis pour un temps d’éveil à la Foi pendant la célébration. Nous utilisons entre autres, le parcours "Cadeaux de Dieu", proposé par le diocèse.