La rentrée paroissiale et de la catéchèse

quelques préparatifs

Une belle journée vécue par quelques 300 personnes et ce, pour certaines dès 9h le matin ! Randonnée oblige ! 8km ou 5km

Quelques photos des randos

tout le monde se rassemble ensuite à l’église St Martin à 11h30 pour écouter le témoignage des jeunes partis cet été à Lourdes ou à Lisbonne à l’occasion des JMJ. De fortes expériences, de beaux témoignages nous sont relatés.

Présentation du pélé de Lourdes et des JMJ

Direction ensuite le parc à la Twinning Platz où de succulents amuse-gueules préparés par l’équipe du Secours catholique nous attendent pour l’apéritif. La quantité est là ainsi que la qualité ! Ce temps d’apéritif permettra aux uns et aux autres de se rencontrer autour d’un verre avant de partager le repas.

Apéro et repas partagé

Dans l’après-midi, des ateliers en lien avec la vie de St François sont proposés à l’ensemble de l’assemblée qui se prêtera au jeu en se mettant en équipe afin de s’affronter. Les enfants, encadrés par des grands jeunes, les jeunes de l’ACE, les scouts et Alisson, ont joué par ateliers pour découvrir les trésors de Saint François d’Assise. Ils sont repartis avec enthousiasme pour le début de la célébration avec des bonbons et un badge Saint François d’Assise qui pourra les accompagner tout au long de l’année.

Jeux et activités

La célébration clôturera cette belle journée où le soleil était au rendez-vous ! François veillait…

La célébration

Quelques autres photos en suivant ce lien