" Nous, nous croyons et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu"

Profession de foi de Pierre dans l’évangile de Jean, chapitre 6, 69-70

La profession de foi est proposée au cours d’une messe, aux enfants baptisés quand ils étaient petits, qui ont fait leur première communion et qui suivent régulièrement la catéchèse. A 12 ans, ils sont capables de confesser leur foi, à haute voix, devant l’Eglise et en présence de leurs familles, de leurs amis. La profession de foi n’est pas un sacrement, mais une étape vers une foi plus personnelle. L’enfant réaffirme son statut de chrétien et renouvelle les engagements de son baptême pris à sa place par ses parents, parrain et marraine. La profession de foi est aussi une fête familiale qui marque une étape importante dans la croissance des jeunes.

En 2020, la Profession de Foi aura lieu le dimanche 3 mai à 10 h 30 à Beaupréau

Responsable : François RICHER curé de la paroisse
accompagné de Claire BANCHEREAU (ndebopro.pastojeunes chez gmail.com

Des jeunes de 17 ans et plus encadrent les journées de retraite. Une bonne manière de témoigner de sa foi. Si des jeunes sont intéressés pour encadrer pendant la retraite, contacter l’une des personnes ci-dessus.