Inscriptions pour 2022

Votre enfant a choisi de suivre la catéchèse en 6ème au collège Charles de Foucauld. Nous lui proposons de vivre sa Profession de Foi cette année. Pour les chrétiens, vivre la Profession de Foi est une démarche marquante dans la vie d’un jeune :
c’est le rappel de son Baptême par le jeune lui-même et l’occasion d’une belle fête de famille.
Accès au formulaire d’inscription à la profession de foi 2021

Voici ci-dessous un document avec des informations et toutes les dates pour préparer la profession de Foi 2021.

Infos Profession de foi 2022

Je reste disponible pour vos questions,
A bientôt,
—
Claire BANCHEREAU, 06 71 28 92 85
LEME jeunes paroisse Notre Dame d’Evre
joignable le jeudi et le vendredi

Nous, nous croyons et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu
(Profession de foi de Pierre dans l’évangile de Jean, chapitre 6, 69-70)

La profession de foi est proposée au cours d’une messe, aux enfants baptisés quand ils étaient petits, qui ont fait leur première communion et qui suivent régulièrement la catéchèse. A 12 ans, ils sont capables de confesser leur foi, à haute voix, devant l’Eglise et en présence de leurs familles, de leurs amis. La profession de foi n’est pas un sacrement, mais une étape vers une foi plus personnelle. L’enfant réaffirme son statut de chrétien et renouvelle les engagements de son baptême pris à sa place par ses parents, parrain et marraine. La profession de foi est aussi une fête familiale qui marque une étape importante dans la croissance des jeunes.

En 2022, la Profession de Foi aura lieu le dimanche 1er mai à 10 h 30 à Beaupréau
(et le 24 avril à 10h30 à Jallais)

Responsable : Dany Cottineau curé de la paroisse
accompagné de Claire BANCHEREAU (ndebopro.pastojeunes chez gmail.com

Des jeunes de 17 ans et plus encadrent les journées de retraite. Une bonne manière de témoigner de sa foi. Si des jeunes sont intéressés pour encadrer pendant la retraite, contacter l’une des personnes ci-dessus.