La profession de foi

Inscriptions pour 2023
Votre enfant est inscrit à la catéchèse en 6ème ?
Nous vous proposons de lui faire vivre sa profession de Foi.
Nous vous invitons à une réunion d’information le
mercredi 8 février 2023 à 20h30 au centre pastoral de Beaupréau.
Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations sur la profession de Foi pour les jeunes de la paroisse Notre Dame D’Evre. Votre jeune a reçu ou va recevoir aussi cette information en papier lors des séances de catéchèse.
Vous pourrez inscrire votre jeune avec ce lien vers le formulaire d’inscription :
Accès au formulaire d’inscription à la profession de foi 2023
Votre jeune peut faire sa profession de foi même s’il n’a pas fait sa communion. Nous pouvons aussi lui proposer de faire sa communion. Pour cela merci de prévenir Valérie Plard à Dom Sortais.
Je reste disponible pour toutes questions.
Cordialement,
—
Claire BANCHEREAU, 06 71 28 92 85
LEME jeunes paroisse Notre Dame d’Evre
joignable le jeudi et le vendredi
- 7
La profession de foi est proposée au cours d’une messe, aux enfants baptisés quand ils étaient petits, qui ont fait leur première communion et qui suivent régulièrement la catéchèse. A 12 ans, ils sont capables de confesser leur foi, à haute voix, devant l’Eglise et en présence de leurs familles, de leurs amis. La profession de foi n’est pas un sacrement, mais une étape vers une foi plus personnelle. L’enfant réaffirme son statut de chrétien et renouvelle les engagements de son baptême pris à sa place par ses parents, parrain et marraine. La profession de foi est aussi une fête familiale qui marque une étape importante dans la croissance des jeunes.
En 2022, la Profession de Foi aura lieu le dimanche 1er mai à 10 h 30 à Beaupréau
(et le 24 avril à 10h30 à Jallais)
Responsable : Dany Cottineau curé de la paroisse
accompagné de Claire BANCHEREAU (ndebopro.pastojeunes chez gmail.com
Des jeunes de 17 ans et plus encadrent les journées de retraite. Une bonne manière de témoigner de sa foi. Si des jeunes sont intéressés pour encadrer pendant la retraite, contacter l’une des personnes ci-dessus.