Accompagnement des familles en deuil

Le service d’accompagnement des familles en deuil assure, en lien avec les prêtres, la préparation et l’animation des sépultures pour manifester la présence de la communauté chrétienne auprès des familles éprouvées.

Lors d’un décès, les proches du défunt prennent contact au 06.32.86.07.61 ou, aux heures de permanence avec le Centre Pastoral, 5 rue Mont-de-Vie à Beaupréau (tél 02.41.63.00.20) ou auprès du correspondant du relais concerné (voir les correspondants ici).
Pour Gesté, Marie-France Chupin reçoit aussi les appels des familles au 02.41.56.08.68

La famille reçoit ensuite la visite d’une ou deux personnes du Service d’accompagnement des familles en deuil pour préparer la célébration : choix des chants, des lectures bibliques, des intentions de prière, préparation du mot d’accueil et de tout ce qui touche au déroulement de la cérémonie religieuse et à la conduite au cimetière.

Le service d’accompagnement assure également le temps de recueillement au cimetière. Il est disponible pour rencontrer les familles qui le désirent pendant la période de deuil.

Présidence des sépultures
Depuis 1971, l’Eglise a la possibilité de demander à des fidèles laïcs de diriger la prière pour les défunts, c’est-à-dire au cours des sépultures.
Trois personnes ont été formées pour cette mission dans la paroisse Notre Dame d’Evre et officient déjà :
Jeanne Petiteau,
Marie-Anne Pohardy et Jean-Pierre Bioteau de Beaupréau.
Tous peuvent être appelés à assurer des célébrations de sépulture dans tous les relais de la paroisse.