Services pour les célébrations

Décoration des églises
La décoration d’une église est importante pour rendre une célébration agréable et festive. Dans chaque relais des personnes y oeuvrent régulièrement.
A Andrezé, quelques personnes participent à cette décoration. Elles sont 13 à Beaupréau, 13 à la Chapelle du Genêt. Au Fief Sauvin il y a 8 équipes de 2 personnes. A Gesté La décoration est assurée par 1 personne de chaque équipe liturgique dont 1 personne responsable soit 5 personnes.
Ponctuellement d’autres personnes y participent, notamment pour les temps forts (Avent, Noël, Carême, Pâques ...)

Equipes liturgiques
Les équipes liturgiques préparent les mots d’accueil, les monitions (avant les lectures), les intentions de prière universelle et les différents moments (quête, communion) d’une célébration.
Il y a 9 équipes à Beaupréau, 4 équipes à la Chapelle du Genêt, 3 équipes au Fief Sauvin et 5 équipes à Gesté.

Sacristains
Les sacristains assurent la préparation matérielle des célébrations : nappes, bougies sur l’autel, calice et coupelle, hostie(s) et burettes, micros pour la sono, vêtements pour le prêtre, etc...
Ils sont 7 à Beaupréau (+ 5 pour les sépultures), 5 à la Chapelle du Genêt (+ 1 pour les sépultures), 2 au Fief Sauvin et 4 à Gesté.

Vidéo
A Beaupréau : 22 personnes se relaient chaque dimanche (2 par dimanche) pour faire fonctionner la vidéo pendant les messes dominicales.
A Gesté : 1 personne de l’équipe liturgique prévue pour la messe dominicale passe le diaporama. Elles sont au nombre de 5 et peuvent compter sur 2 autres personnes en cas de besoin.