Services pour les célébrations

Décoration des églises
La décoration d’une église est importante pour rendre une célébration agréable et festive. Dans chaque relais des personnes y oeuvrent régulièrement.
A Andrezé, quelques personnes participent à cette décoration. Elles sont 13 à Beaupréau, 13 à la Chapelle du Genêt. Au Fief Sauvin il y a 8 équipes de 2 personnes. A Gesté où la déco reste limitée dans la Salle des Loisirs, elles sont 3 personnes.

Equipes liturgiques
Les équipes liturgiques préparent les mots d’accueil, les monitions (avant les lectures), les intentions de prière universelle et les différents moments (quête, communion) d’une célébration.
Il y a 9 équipes à Beaupréau, 4 équipes à la Chapelle du Genêt, 3 équipes au Fief Sauvin et 6 équipes à Gesté.

Sacristains
Les sacristains assurent la préparation matérielle des célébrations : nappes, bougies sur l’autel, calice et coupelle, hostie(s) et burettes, micros pour la sono, vêtements pour le prêtre, etc...
Ils sont 7 à Beaupréau (+ 5 pour les sépultures), 5 à la Chapelle du Genêt (+ 1 pour les sépultures), 2 au Fief Sauvin et 4 à Gesté.

Vidéo à Beaupréau
22 personnes se relaient chaque dimanche (2 par dimanche) pour faire fonctionner la vidéo pendant les messes dominicales.