Rencontre avec les jeunesses franciscaines

Week-end du 20-21 avril :

venez rencontrer les jeunesses franciscaines !

Une trentaine de jeunes de 13 à 30 ans, accompagnés de trois frères franciscains, vous donnent plusieurs rendez-vous durant le week-end sur Beaupréau.

Seront présents aussi 5 jeunes des banlieues parisiennes qui vivent une présence d’Église au milieu des cités.

Samedi

15h30 parvis de l’église Saint Martin : venez écouter et chanter avec le groupe musique des franciscains. Puis, plusieurs propositions au choix :

• Partez avec un petit groupe de jeunes à la rencontre des gens dans la rue pour partager votre foi dans un échange fraternel.
  • Adoration eucharistique et vénération des reliques de saint François dans la crypte.

16h30 maison paroissiale Saint-Martin : rencontre avec un frère franciscains sur l’actualité du message de Saint François.

18h30 à l’église Saint Martin : vêpres .

20h30 à l’église Saint Martin : veillée de louange et de témoignages .

Dimanche

10h à l’église Saint-Martin : Laudes .

11h à l’église Saint-Martin : messe à 11h animée par les jeunesses franciscaines avec prédication des frères franciscains.
Au cours de la messe, nous saluerons fraternellement la présence pendant tant d’année des sœurs de Torfou qui vont définitivement quitter Beaupréau.

Après la messe parvis de l’église Saint Martin : Verre de l’amitié

12h30 au centre pastoral rue Mont de Vie : repas partagé avec les jeunes et avec les sœurs de Torfou (apporter plat salé ou sucré, pain, boisson, couverts).

Nous avons besoin de votre aide pour héberger les jeunes !

Pouvez-vous héberger 2 jeunes (18-30 ans) du samedi après la louange jusqu’aux Laudes du dimanche matin ? Vous pouvez proposer lit ou simplement matelas au sol, les jeunes auront leur duvet. Vous êtes invités au repas du samedi soir 19h à la maison paroissiale St Martin (apportez votre pique-nique).
Si c’est possible pour vous, envoyer un mail à Valérie Plard : valerie.plard chez domsortais.fr
en précisant votre adresse, téléphone, et combien de jeunes vous pouvez prendre.
Pour nous aider dans la préparation, ne tardez pas à vous faire connaître !
Merci pour votre aide !

Père Dany.