Lettre de mission de Manoue Suteau

Du changement à l’aumônerie des Etablissements Saint-Martin à Beaupréau…

Le dimanche 31 janvier 2021 en l’église Notre Dame, succédant à Thérèse HUMEAU, Emmanuelle SUTEAU a reçu sa lettre de mission pour la responsabilité de l’aumônerie des Etablissements St Martin suite à l’appel de Mgr DELMAS en octobre dernier.

Demeurant à Gesté, Emmanuelle s’est impliquée dans la vie paroissiale depuis plusieurs années : la catéchèse, l’E.A.P., la préparation mariage avec son mari et dernièrement le parcours ALPHA.
Cet appel en aumônerie vient rejoindre son désir d’engagement au service des autres, pour une mission de réconfort et de soutien qui porte une attention privilégiée aux personnes en situation de fragilité par l’épreuve de la maladie, du handicap ou de la vieillesse.

L’aumônerie est un service d’Église dont la vocation principale est l’écoute permettant d’être témoin de la dimension spirituelle de tout être humain. Sa présence en établissement de santé témoigne de la proximité de Dieu qui se fait proche de ceux qui souffrent et traversent des étapes difficiles dans leur vie.
Avec une équipe de bénévoles qui se retrouve chaque semaine, l’aumônerie répond aux demandes individuelles de visites, de sacrement ou de prière…dans le respect des convictions de chacun. Elle mobilise aussi de nombreux bénévoles « roulants » pour la messe le samedi ou les temps de célébrations communautaires.
Malgré les habitudes bouleversées et l’absence de messe à la chapelle dues aux consignes sanitaires, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec Emmanuelle au 06.71.78.40.55 pour un service, une question ou tout autre demande.