Carême et Pâques 2021

Carême 2021 - Eveil à la foi

Chaque dimanche, une vidéo (2 min) sur le site Théobule https://www.theobule.org/
Pour les enfants plus jeunes, ce site Théobule propose un arbre de vie nouvelle, simple à réaliser :

Le fichier ci-dessous vous permettra d’imprimer l’arbre de vie qui fleurira au fil des semaines de Carême, jusqu’à la grande fête de Pâques. Pour recevoir par mail les images qui permettront de compléter cet arbre de vie, il sera nécessaire de s’inscrire gratuitement sur le site Théobule dans le cadre de droite : « Le Carême avec Théobule »

Arbre de vie - Théobule
Carême 2021 - Enfants du Primaire

• Arbre de vie nouvelle de la paroisse Notre Dame d’Evre
    Pâques

Voici un arbre à découper et fabriquer (voir les fichiers pdf au bas de cet article).
    Au départ, cet arbre était nu, sans feuilles.
    Il faut du temps à la nature pour que les bourgeons deviennent des feuilles ou des fleurs, toutes nouvelles, c’est la vie qui reprend après l’hiver.
    De la même façon, il nous faut du temps pour préparer notre cœur à la fête de Pâques.
    Pour nous chrétiens, la vie nouvelle, c’est la résurrection de Jésus que nous fêtons le jour de PÂQUES.
    Cet arbre a évolué tout au long du Carême, chaque dimanche, pour prier et se préparer à accueillir Jésus vivant à Pâques.

A l’église N.D., l’arbre sur le grand tissu a évolué aussi… Dans les relais, dans chaque église, un arbre visible nous a accompagné tout au long du Carême.

Particularités

• Fichier "tronc" à imprimer sur papier 160g
  • Fichier "Semaine Sainte" à imprimer en recto-verso

Chanter