2023-2024 année Saint François

2023-2024 Pourquoi une année Saint-François d’Assise ?

Le style de vie de Saint François d’Assise est influencé par la vie de Jésus et par les aspirations profondes de ses contemporains en réaction aux problèmes de société de son époque.
Les multiples facettes de sa vie rejoignent les différentes activités de notre paroisse : louange, prière, service des plus pauvres, écologie, fraternité, partage, contemplation...
Saint François c’est tout cela dans la même personne, à l’image de nous paroissiens, à la fois différents et unis par une même foi. Ses choix de vie peuvent éclairer nos vies aujourd’hui.
Que cette année Saint François que nous allons vivre ensemble nous éclaire, nous nourisse, nous inspire. Qu’elle nous apporte la lumière de Dieu humble et pauvre qui aime profondément l’humanité.

Père Dany Cottineau, curé de la Paroisse
avec l’Équipe Paroissiale

Le programme de l’année ci-dessous