Éveilleurs à l’universel

« Impossible de nous taire »



« Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » dira Paul dans les actes des apôtres Ac (4, 20), ce fut le thème de la semaine missionnaire mondiale découvert de façon ludique par 52 enfants du CP à la 6ème le jeudi 4 novembre 2021.

Quand on a une bonne nouvelle, on ne peut pas se taire, mais quelle a été la fougue de Pierre et Paul ces premiers chrétiens qui ont cru et sans qui, la bonne nouvelle du Christ, Fils de Dieu qui s’est fait homme, mort et ressuscité, ne se serait pas répandu ? A l’image de Jésus qui a donné les clés du royaume des cieux à Pierre, chaque enfant a pu fabriquer la clé du missionnaire.
JPEG
Les cinq ateliers successifs leur ont permis de mettre en avant l’amour, le partage, la beauté, l’écoute et la vérité : protection de la Création, le plaisir de faire ensemble ( recette de cuisine, instruments de musique), découverte de personnages bibliques (Abraham, Moïse, Pierre, Marie, Jean-Baptiste, Noé,..) et de paroles de Jésus en lien avec l’amour. Le chant « Me voici, envoie-moi » rythmait l’après-midi.

JPEGSr Cécile Kientega, religieuse burkinabé de Sainte Marie de Torfou a pu témoigner en début de soirée aux adultes.
En voici quelques extraits : « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20), est une invitation à chacun d’entre nous à "assumer cette charge" et à faire connaître ce que nous avons dans le cœur : notre foi, notre amour pour Dieu qui se veut amour pour les autres…/…
Aujourd’hui, Jésus a besoin de cœurs capables de vivre leur vocation comme une véritable histoire d’amour, qui les fasse sortir aux périphéries du monde et devenir des messagers et des instruments de compassion. Et c’est un appel qu’il adresse à tous, même si ce n’est pas de la même manière. Il y a des périphéries qui sont proches de nous, dans nos villes et villages, dans notre propre famille…/…
Vivre la mission, c’est s’aventurer à développer les sentiments mêmes du Christ Jésus et croire avec lui que celui qui est à mes côtés est aussi mon frère et ma sœur. Que son amour de compassion réveille aussi notre cœur et nous rende tous disciples missionnaires…/…
Que Marie, la première disciple missionnaire, fasse croître en nous et chez tous les baptisés le désir d’être sel et lumière sur nos terres (cf. Mt 5, 13-14), la joie d’être missionnaire par notre vie, par nos paroles et nos actes. Amen !

Il n’y a plus qu’à !

Plus de photos sur le diaporama en cliquant ici