A l’église, un ESPACE « PARENTS et leurs JEUNES ENFANTS »

Les enfants, dès leur plus jeune âge, ont leur place à l’église dans notre communauté paroissiale. Nous avons aménagé un espace spécialement pour les jeunes familles, près de chœur.
Avec leurs parents, les enfants peuvent s’installer pour lire un livre.
Chaque dimanche, un coloriage en lien avec l’Évangile du jour est proposé pour un temps d’intériorité, de prière, adapté à leur âge. Vous les parents, n’hésitez pas à accompagner vos enfants, à rester près d’eux ou dans les bancs à proximité. Vos enfants restent sous votre responsabilité pour le respect du bon déroulement de la célébration.

Certains dimanches de l’année, les enfants de maternelles et CP sont accueillis pour un temps d’éveil à la Foi pendant la célébration. Nous utilisons entre autres, le parcours « Cadeaux de Dieu », proposé par le diocèse.