Donner c’est... faire vivre notre Église.

La campagne du Denier de l’Église nous rappelle ce que peut signifier le mot « Donner » dans notre vie de chrétien.

L’Église donne du sens à nos vies et le Denier est un don qui permet à l’Église catholique d’accomplir sa mission, auprès de chacun et de tous. Bien plus qu’un simple don matériel, notre participation à cette collecte annuelle est l’expression de notre volonté de voir l’Église présente auprès du plus grand nombre.

A chaque étape de notre vie, dans des moments de joie comme de peine, nous pouvons faire appel à l’écoute et à l’accompagnement des prêtres et des laïcs engagés au service de l’Église diocésaine du Maine-et-Loire.

Pour leur apporter une juste rémunération, le diocèse d’Angers ne peut compter que sur notre don au Denier car l’Église ne reçoit aucune aide, ni subvention pour couvrir ses inévitables dépenses de fonctionnement.

Que nous soyons pratiquants réguliers ou bien plus occasionnels, nous devons tous nous sentir concernés. Ce n’est pas le montant du don qui compte, mais la participation du plus grand nombre.

D’avance, nous vous remercions de participer concrètement à la mission de l’Église dans le Maine-et-Loire.

Vous pouvez adresser vos dons soit à l’Association Diocésaine d’Angers – Centre Saint-Jean – 36, rue Barra – BP 40608 - 49006 ANGERS Cedex 1 (chèques à l’ordre de « Association Diocésaine d’Angers »), soit directement à votre paroisse, en espèces ou par chèque.

Vous pouvez également donner par carte bancaire sur le site www.catholique-angers.cef.fr